JCMagnouloux photographe mariage Roanne

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE A ROANNE

Photographe mariage Roanne

"Documenter la vie à hauteur d'homme", c'est sans doute l'expression qui caractérise le mieux ma vision de photographe de marige à Roanne.

 

Cette ambition qui m'a amené il y a 7 ans à la photographie de mariage m'invite aujourd'hui à la repenser:

  • Comment rendre le propos photographique plus humain ?

  • Comment ne pas se perdre dans l'industrialisation des procédés rendue possible par les mediums numériques ?

  • Comment retrouver le gout du qualitatif au détriment du quantitatif ?

 

Ces questions qui ont autant de réponses qu'il y a de photographes m'ont conduit à l'adoption de 3 principes qui guident aujourd’hui mon travail:

  1. Se reconnecter à l'événement                             --            TO BE CONNECTED

  2. Se contraindre pour être plus créatif                   --            LESS IS MORE

  3. Recentrer la valeur ajoutée sur la prise de vue   --            FOCUS ON SHOOTING

 

Désormais, même si je travaille principalement en numérique, j'ai conservé une approche très argentique de la photographie, que ce soit dans le soucis du cadrage, la cadence de déclenchement ou la consistance des lumières pour un rendu intemporel et élégant. C'est cette incessante quête d'excellence qui me permet aujourd'hui d'accompagner mes clients sur des mariages plus exigeants.

De même, si vos images sont livrées au moyen d’une galerie photo, toutes mes formules comprennent les tirages papier de l'intégralité de votre reportage photos, car je reste convaincu que le toucher est un sens capital dans la relation que l'on tisse avec une photo.

Enfin ,dans une démarche qualitative et écoresponsable, tous vos packaging (boites, livres, coffrets) sont réalisés entièrement à la main par une petite PME locale dans des matériaux de qualité (bois de cerisier / toile du marais) leur permettant de traverser les décennies.

Basé à Roanne je serai ravi de couvrir votre événement qu'il se situe en région roannaise, lyonnaise ou dans le Beaujolais.
Ainsi donc, si vous avez décidé de vous unir en Rhône-Alpes et que mon approche vous parle, n'hésitez pas à me contacter

Jean-Christophe